Le plancher chauffant permet de chauffer uniformément et à basse température toute la surface sur laquelle il est installé. Il fonctionne en raccordement avec votre système de chauffage centrale (chaudière ou pompe à chaleur).
Le plancher chauffant est composé de tuyaux de chauffage installé sur une dalle béton puis recouvert d’un isolant et d’une chappe. Le revêtement définitif (carrelage, parquet) et ensuite installé par dessus de manière classique. Le plancher chauffant est généralement utilisé dans les constructions neuves mais il peut aussi être appliqué lors de grands travaux de rénovation (à noter que cela augmente l’épaisseur du sol).
Si votre équipement de chauffage centrale le permet, le plancher chauffant peut également être utiliser en mode rafraichissement pour vous apporter un confort thermique appréciable lors des hausse de température, permettant d’abaisser la température intérieur. Il est apprécié non seulement pour ses qualités de chauffage homogène et économiques mais également pour sa discrétion puisque le que réseau de chauffage est totalement caché dans le sol et laisse donc les murs libres.